Chroniques de la ferme

< Retour

15 avril 2013

Des semis qui sortent encore plus de l’ordinaire!

Le temps des semis bat son plein. Chez nous, ce weekend, c’était le branle-bas de combat pour choisir les variétés de tomates, de courges et d’autres légumes que nous allions planter au jardin cet été. Petites caissettes et autres bacs de plastique ont alors envahis le sous-sol, comme par les années passées! Mais comme le printemps poursuit son ascension et que les beaux jours se pointent enfin (!), il ne vous reste que très peu de temps pour accomplir vos semis intérieurs.

Si le coeur vous en dit et que vous pouvez vous procurer encore des semences cette semaine, on peut dire sans peine de se tromper qu’il sera bientôt trop tard pour les semis. Alors, voilà donc encore quelques variétés inusitées à tester cet été dans votre potager que vous courrez vous procurer avant qu’il ne soit trop tard!

Bonne semaine de semis! 

Melon Banana

Melon Banana

Originaire des États-Unis, ce melon est pour le moins original. Chair orangée, juteuse et un goût de vanille, banane et ananas en prime. Ça ne sent pas l’été ça!

À commander au www.ecoumene.com

 

 


Pâtissons « bonnet-de-prêtre »Pâtissons « bonnet-de-prêtre »

Ils sont toujours diablement beaux dans une assiette, peu importe la variété choisie, et les enfants adorent leurs couleurs variées! Cuits dans la poêle ou grillés, à la manière de zucchinis, vous vous régalerez!

À commander au potagersdantan.wordpress.com

 

 


Kale

Essayer le kale!

La mode est au crudivorisme, à l’alimentation vivante et aux légumes verts bourrés d’antioxydants. Le chou frisé de type kale est parfait pour les smooties santé verts ou les soupes. Vous pouvez même en faire de délicieuses chips!

Très rustique, la plupart des cultivars de kale peuvent tolérer jusqu’à -10 degrés Celsius. Commencer vos semis de kale dans le courant du mois d’avril.

À commander au www.ecoumene.com

Alors, à vos semis et bonnes découvertes!


Véronique Lemonde   Accédez à mon parcours »