Chroniques de la ferme

< Retour

22 juillet 2013

Un thé au jardin!

scone

Le typique Cream Tea est offert à la Ferme Héritage Miner toutes les fins de semaine de l’été!

La tradition du thé à l’anglaise m’a toujours fascinée, même si je n’aime pas la saveur du thé comme telle! Je crois que c’est à cause de tout ce raffinement qui entoure cette tradition si élégante et de toutes ces petites gâteries qui accompagnent le thé!

Pour la petite histoire, plusieurs savent peut-être que c’est une dame de compagnie de la reine Victoria, la duchesse Bedford, qui aurait réclamé un plateau de collation pour calmer sa faim entre l’heure du midi et le repas du soir, servi très tard à cette époque. D’un plateau grignoté en solitaire avec son thé dans sa chambre, la duchesse a réuni de plus en plus de personnes autour de ce qui allait devenir une tradition dépassant les frontières.

À la Ferme Héritage Miner, tous les samedis et dimanches de l’été, de 11 h 30 à 16 h, venez donc prendre un thé au jardin, en collaboration avec le restaurant de Granby, C’est Belge. Que ce soit le High Tea et tout son apparat qui comprend scones, sandwiches aux concombres, blinis de saumon fumé, cupcakes, etc., le plus « léger » Cream Tea avec ses scones et sa fameuse crème anglaise du Devon, ou même le Kids Tea, la tradition du thé est une occasion parfaite pour flâner au jardin avant ou après votre visite de la merveilleuse ferme urbaine.

Ce qui est bien dans cette expérience du thé à la Ferme Héritage Miner, c’est qu’il s’agit aussi d’une belle occasion pour goûter aux produits maison de la ferme comme la confiture bleuet et lavande, le miel, les oeufs frais ou les fines herbes du potager.

théVous aussi, sortez vos confitures et préparez quelques bouchées sucrées, sans oublier les sandwiches minces et sans croûte, pour un moment divin entre amis au jardin. Une belle nappe, une jolie musique, restez simple. Rien de snob, ce pique-nique à l’ancienne est surtout un plaisir à réaliser dans nos vies trop chargées. Avec des ingrédients très simples comme 4 grosses limes, 1/2 tasse de beurre non salé, 1 1/2 tasse de sucre, 3 jaunes d’oeufs et 1 oeuf , préparez la célèbre tartinade à la lime (Lime Curd) que vous pourrez servir sur des scones, muffins ou tranches de gâteau quatre-quarts. Retrouvez cette recette sur ricardocuisine.com, de même que pleins d’autres idées de garnitures pour les sandwiches à thé.

Ou… venez nous visiter à la ferme!


Véronique Lemonde   Accédez à mon parcours »