Nouvelles fraîches

< Retour

29 avril 2012

Des fruits et des noix pour la collectivité!

La Ferme Héritage Miner est fière d’annoncer qu’elle fait partie des 20 organismes sans but lucratif au Canada sélectionnées parmi plus de 200 candidatures pour recevoir une subvention de 3 000$ d’Arbres Canada. Cette aide permet l’achat et la plantation d’une soixantaine de cerisiers, pommiers, pruniers, poiriers et noisetiers. En plus d’être bénéfique pour l’environnement, ce programme a pour but :

  • de bénéficier à la collectivité locale en fournissant au public un accès à ces arbres et à leurs fruits et noix;
  • de renforcer les collectivités en habilitant les voisins qui participent à la récolte et à l’entretien de ressources alimentaires poussant en ville;
  • d’aider les résidents à mieux comprendre et à participer à des activités environnementales dans des collectivités locales

« Une partie des arbres plantés à la ferme sera accessible aux passants et aux visiteurs qui pourront se servir de fruits et de noisettes. C’est un petit geste qui nous permet de partager l’abondance de la nature avec notre communauté », explique caroline Gosselin, directrice de la Ferme Héritage Miner. « Les autres arbres seront plantés dans notre verger et les récoltes serviront pour la fabrication de nos confitures et pour faire des dons à la banque alimentaire de SOS Dépannage. Cette subvention est un beau cadeau qui nous aide concrètement à poursuivre notre mission d’aide alimentaire » poursuit Mme Gosselin.

Cette subvention d’Arbres Canada a permis de compléter le projet de verger éducatif débuté en 2008 grâce à une aide financière du club Kiwanis de Granby. Une première corvée de plantation a eu lieu le 18 avril grâce à la collaboration bénévole des jeunes du Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est. Le reste des arbres fruitiers seront plantés cette semaine. Avis aux bénévoles intéressés!

_____________________________

La Ferme Héritage Miner, située au 100 rue Mountain à Granby,  sera ouverte aux visiteurs sous forme de halte pique-nique à partir du 23 juin.

Pour plus d’info, Caroline Gosselin, Ph.D, directrice : 450-991-3330