Nouvelles fraîches

< Retour

22 juin 2009

Dévoilement logo

Ferme Héritage Miner : Une signature graphique qui fera perdurer notre attachement à nos racines communes et à notre milieu de vie

Granby, lundi 22 juin 2009
C’est avec beaucoup de fierté que les membres du conseil d’administration de la Ferme Héritage Miner, projet éco-touristique à connotation patrimoniale en milieu urbain, ont dévoilé aujourd’hui la signature graphique (logo type) de l’organisation et précisé les symboliques des éléments retenus.

Né sur la table à dessin de Jérémie Lacasse, directeur artistique d’Agrumes Design le logo type de la Ferme Héritage Miner, qui sera exposé sur le bâtiment situé au 100, rue Mountain, amalgame les éléments graphiques permettant de mettre l’emphase sur la dimension patrimoniale (ferme ancestrale Miner dont la couleur était sang de boeuf), historico-culturelle (la silhouette des pins centenaires qui bordent la ferme appelée autrefois « Pinetree Jersey Farm» , symbolisent l’importance de la communauté anglophone dans l’histoire de Granby), et le coq ( clin d’œil à nos racines françaises et à l’élevage des animaux sur les terres de nos aïeux).

Versions Logo
Positif Inversé

“L’objectif visé lors de la création de la signature graphique était de mettre à l’avant-scène les éléments permettant à un large segment de la population de reconnaître et de situer le projet géographiquement tout en faisant renaître des souvenirs. Le choix des couleurs, des lignes et des textures visait à permettre d’une certaine façon un retour aux sources. Ultimement, le logo type se veut rustique, mais actuel, structuré, mais ouvert sur l’espace”, de mentionner Jérémie Lacasse, directeur artistique d’Agrumes Design.

“La signature créée par Agrumes Design se distingue de par les éléments permettant de la situer à géographiquement, mais plus important encore, l’harmonie entre le logo type et le projet sur le terrain devrait, nous le souhaitons, contribuer à rapidement ajouter à la fierté et à la solidarité qui animent la population de Granby”, de rapporter, Caroline Gosselin, fondatrice de la Ferme Héritage Miner.

À propos de la Ferme Héritage Miner

Créé au printemps 2008, la Ferme Héritage Miner, organisme sans but lucratif, a pour mission de protéger et de mettre en valeur le patrimoine naturel, culturel et historique de la ferme Miner et à faire la promotion de l’agriculture urbaine en offrant des activités de découverte et en participant à des programmes d’éducation et de conservation. Ferme éco-touristique située au cœur de la ville de Granby, la Ferme Héritage Miner vise à promouvoir les valeurs humaines et environnementales, source d’un développement durable et harmonieux. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fermeheritageminer.ca

Relations médias :
Paul Goulet
GO Relations Publiques
450 378-0123