Nouvelles fraîches

< Retour

22 juin 2009

Subventions

Ferme Héritage Miner récolte deux importantes subventions

Le CLD Haute-Yamaska et le Fonds Écomunicipalité IGA contribuent à l’essor du projet

Granby, le 22 juin 2009
La direction de la Ferme Héritage Miner, énergisée de sa récente nomination comme finaliste national au Concours Québécois d’Entreprenariat, a accueilli de nombreux influenceurs de la communauté, des collaborateurs ayant à cœur la mission de l’organisation et des représentants des médias à la salle de la mairie de Granby afin de faire le point sur l’état d’avancement du projet et préciser les étapes à venir. Par cet événement, la Ferme Héritage Miner souhaitait également souligner l’octroi récent de deux importantes subventions à l’organisme dont voici les détails.

Fonds de démarrage d’entreprises d’économie sociale du CLD Haute-Yamaska

Le Fonds de développement des entreprises en économie sociale vise à stimuler l’émergence de projets viables au sein d’entreprises d’économie sociale et à soutenir la création d’emplois durables en leur offrant un soutien technique et une aide à la capitalisation de l’entreprise. La Ferme Héritage Miner s’est vue octroyé un financement de 45 000$ qui servira à stimuler son émergence et à soutenir la création d’emplois durables.

Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.haute-yamaska.com

Fonds Écomunicipalité IGA

Le Fonds Écomunicipalité IGA, géré par l’organisme le Jour de la Terre, finance des projets environnementaux qui répondent concrètement aux réalités des collectivités québécoises. Les projets ciblés visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. La Ferme Héritage Miner s’est vue octroyé un financement de 10 000$ qui servira à l’aménagement d’un jardin éco-touristique éducatif.

Pour de plus amples renseignements, visitez http://fondsecomunicipalite.org/

« L‘annonce d’aujourd’hui se veut la première d’une série, un geste concret témoignant de l’engouement manifesté par le milieu communautaire et environnemental pour la mission que la Ferme Héritage Miner poursuit. D’ici l’ouverture officielle, nos efforts, outre la réfection des bâtiments, porteront essentiellement sur la sensibilisation d’éventuels partenaires aux avantages de notre projet pour la collectivité tout en mobilisant les forces vives de la communauté pour optimiser le rayonnement de la Ferme Héritage Miner », de dire Caroline Gosselin, fondatrice de la Ferme Héritage Miner

Étapes à venir

La ville de Granby et la Ferme Héritage Miner signeront d’ici quelques semaines un bail emphytéotique de 10 ans permettant à l’organisme de planifier à moyen-long terme son développement. La signature de cette entente permettra à Ferme Héritage Miner de finaliser le développement des plans d’aménagement et de les présenter à la population au début de septembre. Les travaux d’aménagement et de rénovation des bâtiments se mettront en branle dès le début de l’automne 2009, ce qui permettra à la Ferme Héritage Miner d’ouvrir officiellement (phase 1) le site en juillet 2010.

À propos de la Ferme Héritage Miner

Créé au printemps 2008, Ferme Héritage Miner, organisme sans but lucratif, a pour mission de protéger et de mettre en valeur le patrimoine naturel, culturel et historique de la ferme Miner et à faire la promotion de l’agriculture urbaine en offrant des activités de découverte et en participant à des programmes d’éducation et de conservation. Ferme éco-touristique située au cœur de la ville de Granby, la Ferme Héritage Miner vise à promouvoir les valeurs humaines et environnementales, source d’un développement durable et harmonieux. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fermeheritageminer.ca

Relations médias :
Paul Goulet
GO Relations Publiques
450 378-0123